Direction artistique pour un domaine

Quelle direction artistique pour votre entreprise ?

Alors d’abord la Direction artistique, c’est quoi ? C’est la valeur première d’une communication, elle va définir ce que dégage tout ses éléments. C’est penser une communication à 360°, c’est-à-dire tous ses supports.

La direction artistique justifie et détermine des valeurs visuelles pour représenter et traduire l’âme de ton vignoble, ta brasserie, ton entreprise, etc.

Une fois que tout est précisé, on parle aussi de direction artistique quand la communication garde sa cohérence. Ça veut dire que peu importe le support, les éléments gardent leur équilibre, comme dans un vin. Le directeur artistique travaille à ce qu’aucuns des éléments prenne le dessus sur un autre, c’est un travail d’ensemble.

Conseil en image

Ce métier fait donc appel à une expérience et une très bonne connaissance de sa propre profession d’abord. Ensuite il fait appel à une large compréhension de son domaine d’expertise.

Au Studio Culotté, on met un point d’honneur à toujours apprendre du métier de vigneron, de brasseur, de sommelier aussi. C’est très large, on ne peut pas tout savoir d’un métier qui n’est pas le notre. Mais c’est laisser parler son cœur, travailler sa mémoire et écouter l’autre qui constitue un bon directeur artistique spécialisé dans le secteur du vin et de la bière.

Cette combinaison donne la solidité du travail de direction et donc permet de conseiller où nous pouvons aller ensemble.