Communauté sur la toile

Aller vers tes consommateurs

Les réseaux servent à créer un lien direct avec ta communauté, la différence avec un site internet étant la temporalité. Quand un site internet va garder des informations qui évoluent occasionnellement, les réseaux est une continuelle source de propos. Ils vont servir pour tout ce qui est événements, lives, instants à partager, afin de redonner valeur et transparence à l’utilisateur.

C’est tout une chaîne, le consommateur a aimer un flacon, il peut se renseigner sur sa composition son histoire sur ton site internet, et avoir les dates des prochains événements pour en acheter plus.

Sur les réseaux sociaux, les visuels sont primordiaux. Que ce soit une image ou une vidéo, une communication soignée est importante, même si la durée de vie est moins longue que sur un site.

Tout va dépendre réellement de ce que vous attendez des réseaux sociaux, vos objectifs. Selon vos objectifs, il y a un ou plusieurs réseaux à priviligier, que ce soit plutôt facebook, Instagram, Linked In… On y trouve pas le même contenu, et la stratégie va définir où communiquer.

La stratégie demande une ligne éditoriale bien réfléchie, qui demande du temps et de l’implication.