Logo et identité visuelle

Reconnaître instinctivement

Ton logo, c’est la pierre angulaire de ta communication. Il peut avoir toutes les formes du monde, et c’est pour ça, qu’il en dit beaucoup sur toi. Tu peut choisir un logo très détaillé pour une personnalité exubérante. Un logo minimaliste pour un produit qui sera concis, pur. Un logo vintage pour faire appel à une pratique d’antan. Un logo moderniste pour une entreprise de logistique, vous pouvez voir ici la création pour Vinalya.

En résumé, ton identité est unique car elle te représente toi et ton business. Il confirme visuellement tes valeurs. C’est le travail du directeur artistique, qui avec ses connaissances et son expertise, va faire appel à un certain choix de l’image, à l’utilisation de certaines couleurs. Qui aux yeux de tous, parlent pour dire la même chose.

Conseil en image

Chez les vignerons dont on pu goûter plusieurs cuvées, on parle souvent de sa patte. Cette signature gustative que l’on arrive à reconnaître et qui le différencie même du travail de ses filles & fils.

Cette signature, c’est un peu comme ton logo. C’est la chose qui te permet de te différencier à l’aveugle. Elle fait partie de ton identité (personnelle, gustative, visuelle…), mais aussi de ton histoire. Elle est l’origine de tout et c’est autour de ça que tout né, que tout se développe.